Résultats de recherche
Oui, selon le Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2010 26-710 Généralités (voir les appendices B et G) […] e) on doit installer au moins une prise de courant double…
Non. Même si l’entente est verbale et que le prix final n’est pas déterminé à l’avance, il s’agit tout de même d’un véritable contrat d’entreprise. Vous ne pouvez pas résilier un tel contrat sans…
Non. L'utilisation des ÉPI seule ne suffit pas; le travailleur devra porter, sous les ÉPI, des vêtements et des sous-vêtements cotés anti-arcs ou faits de fibres naturelles à 100 % (ex. : coton),…
La réponse est dans l’article 5.7.1 de la Norme 20-10 d’Hydro-Québec (Livre bleu 10e édition). 5.7 Dégagements relatifs à l’appareillage du branchement client 5.7.1 Généralités Tout l’appareillage du…
Faux. Votre soumission doit être transmise par le truchement du BSDQ, parce que les « systèmes contre les incendie et le cambriolage » sont assujettis au Code de soumission. En effet, la définition…
Oui. Depuis 2007, le Code de construction du Québec, Chapitre V- Électricité (Code), à l’article 76-016, énonce l’obligation de munir les prises de courant de 15 A et de 20 A de disjoncteurs…
Oui, puisque, selon l'article 26-720 du Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2010, il doit y avoir une dérivation dédiée pour l'alimentation d'un aspirateur central. Article…
Selon l’article 26-710 du Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2010, il est interdit, à quelques exceptions près, d’effectuer l’installation d’une prise de courant dans une…