Résultats de recherche
Le Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2018, modifications du Québec (pages bleues), à l article 8-108 stipule; « 8-108 Modifié comme suit : 1° par le remplacement de la partie du…
Selon le la Régie du bâtiment du Québec RBQ, à la suite d’une demande d’interprétation réglementaire, « il serait requis de déterminer le courant maximum de la dérivation en utilisant le courant…
Selon la jurisprudence, l’entrepreneur peut réclamer des montants additionnels pour des conditions d’exécution différentes seulement si les imprévus auxquels il fait face découlent du manquement du…
NON, l’article 2.9.1 du CSTC définit clairement, au paragraphe 2, les autres situations où un travailleur doit être protégé contre les chutes, même à moins de 3 mètres. […] 2.9.1. Mesures de sécurité…
NON, selon le Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2018 (Code), il est permis de protéger une dérivation à l’aide d’une prise combinée anti-arc (PCAA) sous certaines conditions. Le…
Selon le Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2018, à l'article 26-724 f) […] chaque dérivation qui alimente des prises de courant de 125 V convenant à au plus 20 A doit être…
Oui. Depuis le 1er janvier 2019, tous les employeurs doivent adopter et rendre disponible à leurs salarié(e)s une politique de prévention du harcèlement psychologique ou sexuel et de traitement des…
Pour un chantier de construction où œuvrent plusieurs entrepreneurs, les obligations sont décrites dans le Code de sécurité pour les travaux de construction (CSTC) dont voici 3 extraits : [..] Art.…