Résultats de recherche
Il ne faut pas confondre le cahier explicatif produit par la RBQ et le guide explicatif du Code canadien de l’électricité (CCÉ 2015), qui est élaboré et publié par le Groupe CSA : Le cahier…
La Norme E.21-10 Service d’électricité en basse tension 10e édition définit à 6 mm (¼ po) le diamètre minimal d’un hauban (illustration 2.01), si requis. La capacité du hauban utilisé devra être…
Non, le Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2018 ne contient aucune exigence particulière à ce sujet, pas plus que l’édition 2010 d’ailleurs. Toutefois, il pourrait être utile…
Seulement si vous êtes titulaire d’une hypothèque légale valide, c’est-à-dire que vous avez dénoncé votre contrat par écrit au propriétaire de l’immeuble avant de commencer vos travaux. Sinon, les…
Oui. Comme l’a déjà décidé la Cour du Québec, « le manquement à l’obligation de renseigner peut être sanctionné par la réduction du prix des services rendus ».
Il est fortement recommandé de faire appel à l’expertise d’un firme spécialisée (ingénierie) pour effectuer ce type de calcul, mais si l’électricien croit qu’il possède les connaissances et…
Le Guide explicatif valide pour l’édition de 2018 du Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité (C22.10-18) est en fait l’édition 2015 du guide explicatif du Code canadien de…