La Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) délivre la licence d’entrepreneur de sous-catégorie 16 qui permet d’effectuer des travaux d’électricité au Québec. Les maîtres électriciens du Québec sont obligatoirement membres de la Corporation.
Votre numéro de membre CMEQ est votre numéro de licence de maître électricien à 3, 4 ou 5 chiffres. Vous trouverez ce numéro sur votre carte de membre et dans l’entête de chaque document envoyé par la poste par la CMEQ.
Prenez note qu’il est essentiel que votre licence soit à jour, sans quoi vous ne pourrez vous connecter.
: Plus de détails
Formations CAN / ULC S801 – Méthode de travail au point de raccordement et CAN / CSA Z462 – Travailler hors tension Cliquer pour ouvrir Depuis le 31 mai 2021 , les travailleurs qui souhaitent être…
Voici les différentes options qui s’offrent à vous : Par les services en ligne Vous pouvez soumettre votre rapport mensuel en utilisant les services en ligne de la CCQ, à sel.ccq.org. Par…
Le 27 novembre dernier, le projet de loi 76, Loi visant principalement à accroître la qualité de la construction et la sécurité du public a été sanctionné. D’ici 18 mois le gouvernement compte adopter…
Tester vos connaissances avec le Quiz de la semaine du 6 décembre 2024
Nous voyons de plus en plus de bornes de recharge de véhicules électriques avec des intensités de recharge avoisinant les 50 A et même atteignant les 60 A. Jusque-là ça va. Mais ces bornes sont…
Bien que son utilisation ne soit plus autorisée, il reste encore de grandes quantités d’amiante dans les bâtiments les plus anciens, tant dans la structure (plafonds, cloisons, etc.) que dans les…
Le BSDQ a publié les dates et heures de dépôt et de retrait des soumissions pour la période des fêtes. Toutefois, du 23 décembre 2024 au 3 janvier 2025 inclusivement le BSDQ est fermé. Voici les…
Dans le cadre de l'évaluation du Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction (PAEF), la CCQ a mandaté l'ÉNAP afin de réaliser un sondage sur l'adhésion et la…
Depuis le 3 octobre 2024, le Code de sécurité pour les travaux de construction (CSTC) oblige les travailleurs et les travailleuses ayant suivi une formation de base sur les plateformes élévatrices et…
L'industrie de la construction sous le leadership de la CCQ a mis en place des mesures favorisant l'accès des travailleurs autochtones ou immigrants. Ces mesures sont associées à l'identification…