La Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) délivre la licence d’entrepreneur de sous-catégorie 16 qui permet d’effectuer des travaux d’électricité au Québec. Les maîtres électriciens du Québec sont obligatoirement membres de la Corporation.
Votre numéro de membre CMEQ est votre numéro de licence de maître électricien à 3, 4 ou 5 chiffres. Vous trouverez ce numéro sur votre carte de membre et dans l’entête de chaque document envoyé par la poste par la CMEQ.
Prenez note qu’il est essentiel que votre licence soit à jour, sans quoi vous ne pourrez vous connecter.
: Plus de détails
Tester vos connaissances avec le Quiz de la semaine du 6 septembre 2024
Le CTEQ vous invite à un webinaire gratuit pour découvrir : - L'importance de la durabilité dans un transfert d'entreprise - Le lien entre la performance extrafinancière (ESG) et la rentabilité - Les…
De gauche à droite, Michel Valois président section Québec, Erik Kingsbury président provincial CMEQ, Madame Ginette Manthat directrice, Madame Sophie Chaloux directrice Marketing, Julie Senécal. La…
Pour répondre à l'enthousiasme suscité par le dévoilement du Programme d'inspection 2025-2029, la Tournée GCR 2024 s'enrichit d'un quatrième atelier exclusif. Cet atelier vous plongera au cœur des…
Tout à fait! Ces conférences sont reconnues, au même titre que les cours offerts en salle ou en classe virtuelle. Y assister vous permet d’accumuler des heures de formation et de recevoir une…
Pour améliorer la rétention du personnel, il est essentiel de développer un leadership organisationnel solide. Un leader efficace inspire, soutient et valorise ses équipes, créant ainsi un…
Le traitement fiscal des acquisitions de véhicule zéro émission (VZE), en matière d’impôts sur le revenu et de taxes à la consommation, est très avantageux. Saviez-vous qu’en plus de ces avantages…
Votre entreprise a réalisé des actions innovantes en développement durable que ce soit par exemple sur le plan technique ou humain? Merci de nous en faire part en envoyant un courriel à info@cmeq.org…
«Les forces globales du marché sont bien plus fortes que tout ce que le gouvernement peut faire pour accélérer ou non l’électrification. Il y a eu trop d’investissements pour ça, de nombreux patrons…
Cette démarche volontaire est essentielle pour accéder aux mesures spécifiques prévues par la loi 19 (Loi modernisant l'industrie de la construction), ainsi qu’à d'autres initiatives issues de divers…