Résultats de recherche
Non. Les membres de la CMEQ bénéficient d’une exemption à cet égard, prévue au Règlement d’application de la Loi sur le bâtiment. Toutefois, ils doivent respecter les obligations relativement à…
NON, pour les prises de courant situées à l’extérieur autres que pour les habitations (ce qui comprend les logements et les logements individuels), le Code de construction du Québec, Chapitre V –…
Elle doit être protégée par une protection DDFT (disjoncteur différentiel de fuite à la terre), cette protection doit se situer hors de la zone de 3 m entourant les parois de la piscine. Selon…
Oui, à moins d’indication contraire dans les documents de soumission. C’est ce qui est prévu à l’article D-4.1 du Code de soumission du BSDQ : D-4.1 Regroupement des spécialités assujetties selon l’un…
NON, pour les prises situées à plus de 2,5 m de hauteur, pour les habitations, le Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2010 n’exige aucune protection de type DDFT. Cet article…
Pour une prise située à plus de 3 mètres de la piscine, aucun article de la section 68 (piscines) n’exige de protection de type DDFT. En contrepartie c’est la section 26 (Installation de…
Non, l'article 6.2 f) de la Norme E.21-10 Service d’électricité en basse tension 10e édition (Livre bleu) nous indique qu’il faut installer un couvercle temporaire rigide et imperméable afin de…