Vous devez procéder à une modification de la capacité de branchement d’une installation de 200 A à 120/240 V afin de l’augmenter à 320 A, avez-vous des précautions particulières à prendre?

Publié le

Selon le Livre bleu, vous pouvez procéder au débranchement et rebranchement d’un branchement distributeur de 200 A ou moins (article 1.1.3.5, Service d’électricité en basse tension, Norme E.21-10). 

Donc, au moment où les travaux débutent la capacité du branchement vous permet d’effectuer à certaines conditions le raccordement en vous assurant de suivre la méthode décrite dans le Livre bleu à la section interventions (2.01 et 2.02). Le nouveau branchement sera alimenté temporairement à 200 A en attendant qu’Hydro-Québec finalise le raccordement à 320 A. 

Vous devez prendre les mesures nécessaires afin de respecter la capacité du branchement du distributeur existant en attendant le remplacement des conducteurs de branchement.

Assurez vous de porter les équipements de protection individuels requis et de mettre le disjoncteur principal en position ouverte afin de limiter la possibilité qu’une charge importante puisse être présente au moment du rebranchement. Ne pas oublier que l’outillage utilisé devra respecter la norme CSA Z462 en vigueur au moment des travaux.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?