Dans le SIMDUT 2015, quelle est la différence entre une fiche de données de sécurité (FDS) et une étiquette (ou affiche) de produit?
Il s’agit de deux documents distincts qui n’ont pas la même fonction. La FDS contient toutes les données relatives au produit et est classée dans un lieu déterminée pour consultations tandis que l’étiquette ou l’affiche se trouve directement sur le produit ou à son point d’entreposage.
Étiquette fournisseur
Tout fournisseur doit apposer une étiquette conforme au SIMDUT 2015 sur tous les contenants de produits dangereux destinés à des lieux de travail. Six (6) éléments d’information sont requis sur l’étiquette du fournisseur selon le Règlement sur les produits dangereux (RPD). Obtenez plus d’information en cliquant sur le lien suivant ou pour en voir un exemple sur le site de la CNESST.
Étiquette du lieu de travail
Trois éléments d’information sont requis sur l’étiquette ou l’affiche du lieu de travail selon l’article 7 du règlement sur l’information concernant les produits dangereux (RIPD) :
- Le nom du produit tel qu’il apparaît dans sa fiche de données de sécurité
- Les conseils de prudence généraux et ceux concernant la prévention, l’intervention, le stockage, l’entreposage et l’élimination
- Une mention selon laquelle la fiche de données de sécurité du produit dangereux peut être consultée, si elle est disponible
De plus, d’autres renseignements relatifs aux précautions à prendre lors de la manutention ou de l’utilisation du produit, peuvent être présentés sous différentes formes, telles des images.
Obtenez plus d’information en cliquant sur le lien suivant ou pour en voir un exemple sur le site de la CNESST.
Cette page répond-elle à vos besoins?