Depuis le 31 mai 2021, les travailleurs qui souhaitent être accrédités pour effectuer des interventions sous tension au point de raccordement sur les branchements aériens de 200 ampères ou moins à une tension de 120/240 volts devront réussir une formation élaborée par la société d’ingénierie Norda Stelo. Cette formation est offerte en mode autoformation disponible 24/7, par l’entreprise IP Formation maintenant au coût de 75 $ par participant.
This formation is also available in English
Pour vous inscrire à la formation CAN/ULC S801 :
ipformation.ca/formations/cmeq
Veuillez noter que tout travailleur désirant s’inscrire à cette formation devra détenir un certificat de compétence compagnon électricien de la CCQ ou un certificat de qualification compagnon électricien d’Emploi-Québec et avoir suivi une formation sur les risques électriques et la norme CAN/CSA Z462 depuis moins de trois ans.
Tant qu’aucun travailleur ayant réussi la formation CAN / ULC S801 n’est disponible pour réaliser les interventions sous tension au point de raccordement, les maîtres électriciens doivent continuer de se coordonner avec Hydro-Québec pour effectuer les travaux hors tension.
IMPORTANT – Message de la CMEQ au sujet de la formation sur la norme CAN/CSA Z462. La formation Travailler hors tension (selon la norme CSA Z462-24) est maintenant disponible en mode autoformation disponible 24/7, par l’entreprise IP Formation au coût de 75 $ par participant.
This formation is also available in English
Pour vous inscrire à la formation CAN/ULC Z462:
ipformation.ca/formations/cmeq
Visuel sur les préalables aux travaux au POINT DE RACCORDEMENT
Cette page répond-elle à vos besoins?