Tarifs douaniers l'industrie de la construction se serre les coudes

Publié le

La CMEQ de concert avec les associations de l’industrie québécoise de la construction se mobilisent afin de prendre part aux initiatives qui se mettent en place pour contrer l’offensive tarifaire annoncée par le président des États-Unis, Donald Trump.

C’est dans cet esprit et à l’instar de la mobilisation collaborative mise en place en temps de pandémie que l’industrie a créé un regroupement formé des principaux acteurs du milieu de la construction en vue d’engager rapidement le dialogue avec le gouvernement du Québec pour collaborer dans l’intérêt supérieur du Québec.

Une première rencontre a eu lieu le 5 février dernier au cours de laquelle il a été décidé d’adresser une lettre au premier ministre du Québec pour, d’une part, faire connaître l’initiative du regroupement et, d’autre part, proposer des pistes de solution pour faire face à l’incertitude découlant de l’imposition d’éventuels tarifs douaniers sur les produits canadiens et sur l'énergie. Cette lettre a été acheminée en date d'hier.

D’autres rencontres auront lieu sur une base régulière. La CMEQ entend faire partie des conversations et des solutions et nous vous tiendrons au courant de l'évolution!

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?