Le RVER : un régime d’épargne accessible à tous

Publié le

En matière de sécurité financière à la retraite, il n’est jamais trop tôt pour commencer à épargner. Le RVER est une solution conçue pour les travailleurs et les employeurs souhaitant préparer l’avenir en toute simplicité. Ce régime est offert principalement par les employeurs et constitue un complément aux autres sources de revenu à la retraite, comme le Régime de rentes du Québec (RRQ) et les REER personnels.  

Au Québec, sachez que les entreprises de cinq employés et plus qui ne proposent pas de régime d’épargne-retraite, sont tenues de mettre en place un RVER. On parle ici d’environ 90 000 entreprises. Cependant, elles ne sont pas obligées de cotiser dans le RVER.  

  Statistiques clés sur la retraite au Québec

•          Environ 32 % des Québécois estiment qu’ils ne sont pas financièrement préparés pour leur retraite. 

•          Plus de 2 millions de Québécois n’ont pas accès à un régime de retraite offert par leur employeur. 

•          La durée de la retraite augmente : en moyenne, les Québécois passent environ 20 à 25 ans à la retraite, ce qui nécessite une planification financière solide. 

•          En 2023, on estimait que 70 % des travailleurs autonomes au Québec n’épargnent pas suffisamment pour leur retraite. 

Puisqu’il est question de finances personnelles, nous vous rappelons que la date limite pour  participer au concours Investissez gagnant avec Cormel | Sécure – et courez la chance de gagner 1 000 $! est le 3 mars 2025. On vous encourage bien sûr à inciter vos employés à participer à ce concours, en leur rappelant que tout premier investisseur a deux chances de gagner 1 000 $. 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?