En marche vers un nouveau plan d'inspection des travaux

Publié le

Plus tôt aujourd'hui, le ministre du Travail, Jean Boulet, a annoncé le dépôt d'un projet de loi qui vise à accroître la protection du public et à augmenter la qualité de la construction à l'occasion de la prochaine session parlementaire cet automne.

« Selon les évaluations réalisées par GCR, il serait de 8 à 15 fois plus cher de reprendre des travaux mal exécutés lors de la construction initiale d'un bâtiment que de bien les faire dès le début. » a souligné le ministre du Travail tout en rappelant que l'achat d'une habitation est bien souvent l'investissement le plus important d'une vie.

Cette annonce a été faite lors d'un déjeuner-conférence organisé par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) et Garantie de construction résidentielle (GCR) qui réunissait l'ensemble des acteurs de l'industrie de la construction résidentielle.

Jean Boulet a aussi rappelé qu'en 2021 le gouvernement a donné un mandat clair à la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) d’opérer une révision majeure de l’inspection des travaux en collaboration avec la CMEQ et la CMMTQ. 

Lire le communiqué de presse

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?