Daniel Carré nommé président de l’AECQ

Publié le

Le 7 février dernier, l’ex-président provincial de la CMEQ (2011-2013), Daniel Carré, a été élu président de l’Association des entrepreneurs en construction du Québec (AECQ) pour un mandat d’un an. Depuis la création de l’AECQ en 1976, c’est la première fois que la présidence est occupée par un représentant de la CMEQ! Par sa nomination, M. Carré contribue au rayonnement de la Corporation et valorise l’engagement des entrepreneurs électriciens dans le développement de l’industrie de la construction.

M. Carré succède à Manon Bertrand à la tête de l’AECQ qui était en poste depuis le 9 juin 2020. Depuis 2013, M. Carré siégeait à titre d’administrateur sur le conseil d’administration de l’AECQ. Il prend la présidence de l’AECQ au moment où le gouvernement a annoncé son intention de moderniser l’industrie de la construction.

Rappelons que l'AECQ regroupe la totalité des employeurs de la construction de la province de Québec assujettis à la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction et qu’elle a notamment le mandat de négocier les clauses communes aux quatre conventions collectives sectorielles.

Profil corporatif de M. Carré

M. Carré a commencé son implication à la CMEQ en 2002 comme administrateur au conseil d’administration de la section Longueuil-Sorel et comme substitut, puis délégué, au Conseil provincial d’administration. En 2007, il devient président de cette section.

En 2009, il se fait élire comme administrateur au comité exécutif de la CMEQ. Cette même année, la Corporation lui décerne le prix Grande distinction remis au président de section qui a su se démarqué par la qualité, la quantité et la pertinence de ses initiatives et de son engagement au sein de sa section.

En 2010, M. Carré accède à la 2e vice-présidence du Comité exécutif de la CMEQ. Un an plus tard, en 2011, il devient le 27e président de la CMEQ. Au terme de son mandat de deux ans, entre 2013 et 2015, il occupe le poste de président sortant du Comité exécutif.

En 2018, la CMEQ honore M. Carré pour son implication au sein de l’organisation en lui remettant son prix le plus prestigieux, le prix Lucien-Tremblay. Cette distinction rend hommage à un membre qui a fait preuve d’un engagement remarquable et qui a contribué activement à l’avancement de la CMEQ.

 

Dans la version antérieure on pouvait lire que la présidence était occupée pour la première fois par un membre de la CMEQ.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?