Accueillez un stagiaire en ATE
L’expérience du centre de formation Le Chantier en alternance travail-études (ATE) fait des petits. En effet, c’est au tour du CIMIC (Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière) à Saint-Georges de vouloir offrir l’alternance travail-études à une cohorte d’étudiants inscrits au DEP en électricité en 2025. Le CIMIC tiendra une soirée d’information (formule 5 à 7) à l’intention des entreprises en électricité qui pourraient être intéressées à accueillir un stagiaire dans le cadre d’un projet pilote d’ATE en mise en œuvre. Ce nouveau projet s’inscrit dans une démarche globale d’accroissement du bassin de main-d’œuvre qualifiée notamment en électricité dans la région de la Beauce.
Toute entreprise intéressée est invitée communiquer avec Yves Jacques au 418 228-1993, poste 60400 ou par courriel à yves.jacques@cssbe.gouv.qc.ca.
Rappelons que l’ATE de type mise en œuvre vise à permettre à l’étudiant de vivre l’expérience terrain. Soulignons que les apprentissages sont faits à l’école.
Cette page répond-elle à vos besoins?